DSCF0004

 

Une séance est propre à chacun. Elle peut varier en fonction du motif de consultation et des différents objectifs du consultant.

Au cours d'un soin, je porte mon attention non seulement aux corps physique et énergétique de la personne, mais également à son émotionnel et son mental. Je ne prévois jamais comment ces différentes couches vont se manifester et interagir entre elles, et avec moi : je laisse toujours s'exprimer ce qui doit l'être en priorité.

Pour cela, le temps d'Écoute et de Présence à l'Autre est primordial. Car ce n'est pas moi qui décide de l'axe d'une séance, je laisse le corps du consultant me montrer ce dont il a besoin. Le fait d'être à l'écoute de la globalité de la personne me permet d'accéder à d'autres informations que les seuls blocages et "noeuds" physiques. Ainsi, une séance peut prendre différentes orientations : purement mécanique, psycho-émotionnelle, énergétique, décodage biologique et cellulaire, Guidance Informationnelle®... 

Toutes les dimensions abordées le sont dans une attention continue au respect du consultant, de sa demande, de ses rythmes d'évolution et d'intégration.

 

Car nul ne peut forcer un individu à se livrer, s'apaiser et changer.

 

De la même façon, je ne propose pas systématiquement de suivi de séance, car tout dépend des besoins exprimés et/ou ressentis du consultant. Je me considère comme une accompagnatrice : un individu qui "travaille sur lui" ne peut plannifier ce vers quoi il va évoluer, et il serait prétentieux de le savoir à sa place.

 

À l'issue de la séance, il y a toujours une phase d'intégration pendant laquelle les effets sont très variables : sensations de flottement, d'enracinement, de lourdeur, chaleur, frilosité... Ces manifestations sont en général temporaires et s'atténuent dans un délai de quelques heures à quelques jours. Si elles persistent au delà de 5 jours, je vous invite à me recontacter sans attendre pour me faire part de votre état.